POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Les données personnelles collectées via le site Web www.planculfree.fr (ci-après dénommé "le Site") sont traitées conformément au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (RGPD); la Loi organique 3/2018, du 5 décembre, relative à la protection des données à caractère personnel et à la garantie des droits numériques; et la Loi 34/2002, du 11 juillet, sur les services de la société de l'information et du commerce électronique, applicable aussi bien dans l'Union européenne qu'en Espagne.
1. Responsable du traitement des données
PlanculFree.fr
Contacto: milpasiones.com@gmail.com
2. Données personnelles collectées
Les données personnelles collectées sont exclusivement celles nécessaires à l'objectif du responsable du traitement. Elles varient en fonction de la mise en place d'une relation professionnelle ou commerciale ou en tant qu'utilisateur du contenu du site Web du responsable du traitement.
Les données traitées, en fonction de l'objectif, sont les suivantes:
1. Utilisateur du site Web:
Informations d'identification: Nom, prénom, nom d'utilisateur, carte d'identité (si une vérification de l'identité est nécessaire), adresse électronique, numéro de téléphone, image.
Informations personnelles: Sexe, orientation sexuelle, âge (date de naissance), emplacement.
Autres: Adresse IP, données techniques, analytiques et statistiques via les cookies.
2. Utilisateur des médias sociaux:
Informations d'identification: Nom, prénom, nom d'utilisateur.
Informations personnelles: Sexe, orientation sexuelle, emplacement.
Le refus de fournir des données requises par la loi ou nécessaires pour atteindre l'objectif du traitement peut empêcher l'exécution de services professionnels par le responsable du traitement, la communication entre les deux parties ou l'accès aux services et/ou au contenu du site Web.
3. Comment les données personnelles sont-elles collectées
Les moyens utilisés par le responsable du traitement pour collecter des données personnelles sont les suivants:
- Lorsque l'utilisateur s'inscrit sur le site Web pour accéder aux services offerts par la Société et suivre l'avancement d'un traitement.
- Par le biais de cookies lorsque l'utilisateur accède au site Web.
- En envoyant un e-mail de contact, par le biais du formulaire de contact du site Web, d'une application de messagerie, par téléphone par un appel ou une application de messagerie, ou par courrier postal, afin d'obtenir des informations de la Société.
- Par l'intermédiaire de tiers:
-
- Médias sociaux.
- Cookies analytiques: collectent des données de trafic et le comportement de l'utilisateur sur le site Web du responsable du traitement.
4. Objectif du traitement
Principalement, les raisons pour lesquelles le responsable du traitement traite des données personnelles sont les suivantes:
- Fourniture de services professionnels.
- Gestion de la réponse à une demande d'informations.
- Lorsque le responsable du traitement est tenu de respecter une obligation légale.
- Lorsque l'intérêt légitime du responsable du traitement ou d'un tiers le justifie.
- Pour l'élaboration de rapports statistiques et d'analyses de marché en utilisant l'anonymisation des données personnelles à des fins exclusives du responsable du traitement.
Le responsable du traitement n'utilisera vos données que pour l'objectif pour lequel elles ont été collectées. Dans le cas où le responsable du traitement estime qu'il existe une autre raison d'intérêt pour laquelle vos données devraient être utilisées, vous serez contacté à l'avance pour vous en informer.
5. Divulgation des données
Le responsable du traitement ne transférera pas vos données personnelles, sauf à l'administration publique et aux prestataires de services nécessaires pour atteindre l'un des objectifs, aux fournisseurs d'applications logicielles de gestion professionnelle nécessaires pour l'activité professionnelle du responsable du traitement, et en vertu d'une obligation légale.
Le responsable du traitement délègue certains services à des professionnels externes qui ont accès à des données personnelles pour l'exécution du service et, pour cette raison, sont classés comme des responsables du traitement. Dans ces cas, vous serez informé à l'avance. Le responsable du traitement veillera à ce que vos données personnelles ne soient traitées que dans le but pour lequel elles sont transférées et veillera à ce que les entreprises auxquelles l'accès est accordé ou auxquelles des données sont transférées respectent les mesures de sécurité appropriées pour les protéger et respectent la législation en vigueur sur la protection des données personnelles.
Les services professionnels des prestataires qui n'ont pas le statut de responsables du traitement et qui peuvent avoir accès à des données personnelles pour la fourniture d'un service au responsable du traitement seront régis par un contrat de prestation de services et un accord de confidentialité.
Certaines des entreprises auxquelles le responsable du traitement peut transférer ou accorder l'accès à vos données personnelles comprennent:
- Fournisseurs de logiciels de gestion.
- Entreprise d'hébergement.
- Entreprise de services informatiques.
- Entreprise de maintenance du site Web.
- Entreprise de services cloud.
- Entreprise de services de protection des données.
- Fournisseurs de télécommunications.
- Entreprises indépendantes ou professionnels auxquels le responsable du traitement délègue tout ou partie de la fourniture d'un service. Dans ce cas, la collaboration professionnelle sera régie par un accord de traitement de données et l'utilisateur sera informé à l'avance s'il souhaite refuser le transfert de ses données.
Dans le cas où, pour quelque raison que ce soit, le responsable du traitement renonce aux services de l'un d'entre eux, le responsable du traitement exigera et veillera à ce que vos données soient correctement bloquées, supprimées ou transférées à un autre responsable du traitement.
Une autre exception à la divulgation de données survient lorsque celles-ci sont demandées par les organes judiciaires ou administratifs.
6. Transferts de données à des tiers
La Société ne vend pas vos données personnelles à des tiers, mais son modèle économique repose sur la vente d'espaces publicitaires, de sorte qu'il existe plusieurs hyperliens sur le site Web qui renvoient vers des sites Web tiers. En aucun cas la Société n'a accès aux données personnelles que l'utilisateur fournit sur ces sites Web, ni n'assume-t-elle de responsabilité pour le traitement effectué par ces tiers sur les données personnelles qui leur sont fournies.
Par conséquent, la Société recommande aux utilisateurs, lorsqu'ils quittent le site Web via les hyperliens disponibles, de lire les termes, conditions, politiques de confidentialité et autres textes légaux de chacun des autres sites Web qu'ils visitent.
Les sections du site Web qui redirigent vers des sites Web tiers sont les suivantes:
- Bannière "Si vous êtes une femme 100% gratuite."
- Lorsque l'utilisateur consulte une annonce d'utilisateur, les sections "Appeler", "WhatsApp" et "E-mail".
7. Transferts internationaux
Le responsable du traitement n'effectue pas de transferts internationaux de données, sauf dans le cas d'applications ou de services situés en dehors du territoire de l'Union européenne. Dans ce cas, le responsable du traitement veillera à ce que les entreprises possédant ces applications ou services respectent le règlement général sur la protection des données. Si tel n'est pas le cas, le responsable du traitement cessera leur utilisation et cherchera d'autres options conformes aux normes légales requises.
Il n'y a pas de transferts internationaux de données personnelles prévus, mais en cas de tels transferts, la personne concernée sera informée à l'avance et il sera vérifié que le destinataire respecte les obligations requises par la réglementation sur la protection des données avant tout transfert de données. Sinon, le transfert ne sera pas effectué.
8. Durée de conservation des données
Les données personnelles collectées et traitées par le responsable du traitement seront conservées aussi longtemps que nécessaire pour atteindre l'objectif pour lequel elles ont été collectées ou aussi longtemps que l'exige la loi pour remplir des obligations légales.
Lorsqu'il y a un contrat pour la fourniture de services, les données personnelles seront conservées jusqu'à la fin du contrat et/ou aussi longtemps qu'il existe une obligation légale.
Dans le cas où l'utilisateur décide de supprimer son profil du site Web, les données personnelles seront conservées pendant une période maximale de 6 mois dans le but de gérer d'éventuelles réclamations ou demandes d'informations par les autorités chargées de l'application de la loi.
Les données personnelles collectées exclusivement pour la gestion commerciale des services du responsable du traitement seront conservées jusqu'à ce que la personne concernée exerce son droit d'effacement ou d'opposition, ou jusqu'à ce que le responsable du traitement estime qu'elles ne sont plus utiles aux fins prévues.
9. Mesures de sécurité
Le responsable du traitement s'engage à mettre en place des mesures de sécurité adéquates pour protéger vos données personnelles et empêcher, dans la mesure du possible, leur vol, leur perte, leur divulgation ou toute autre action nuisible.
Les mesures utilisées consistent en des solutions informatiques et technologiques pour se protéger contre les menaces telles que les virus, le piratage, etc., et en des mesures organisationnelles pour restreindre ou limiter l'accès à vos données personnelles par un personnel non autorisé.
10. Droits des personnes concernées
Vous avez des droits concernant les données que le responsable du traitement détient sur vous et leur utilisation. Ces droits comprennent:
- Accès: Vous pouvez savoir quelles données personnelles le responsable du traitement détient sur vous.
- Rectification: Vous pouvez modifier vos données personnelles si elles sont incorrectes.
- Effacement (droit à l'oubli): Vous pouvez demander que vos données personnelles ne soient plus publiées, sauf pour des obligations légales.
- Limitation du traitement: Vous pouvez limiter l'utilisation de vos données personnelles.
- Opposition: Vous pouvez vous opposer à ce que le responsable du traitement continue de traiter vos données personnelles, sauf si cela est nécessaire pour des obligations légales.
- Portabilité: Vous pouvez demander que vos données personnelles soient envoyées à un autre responsable du traitement.
- Ne pas être soumis à des décisions individuelles automatisées: Vous pouvez demander à ne pas être soumis à une décision basée uniquement sur le traitement automatisé de vos données, y compris le profilage, ayant des effets juridiques sur vous ou vous affectant négativement.
Vous pouvez exercer l'un de ces droits par les moyens indiqués à la section 9. Plaintes.
Pour exercer l'un de ces droits, il sera nécessaire de vérifier votre identité, quel que soit le moyen de communication utilisé, par une signature manuscrite, une signature électronique ou une vérification par e-mail, en plus de l'identification dans la demande.
Vous trouverez les formulaires et les exigences nécessaires pour exercer vos droits au lien suivant: https://www.aepd.es/reglamento/derechos/index.html ou en les demandant à l'entreprise par e-mail à l'adresse milpasiones.com@gmail.com
11. Plaintes
Les moyens par lesquels vous pouvez contacter le responsable du traitement pour déposer une plainte concernant l'utilisation de vos données personnelles ou exercer vos droits sont les suivants:
- E-mail: milpasiones.com@gmail.com
Les plaintes ou l'exercice des droits seront traités par le responsable du traitement dans un délai maximum d'un mois, sauf si, en raison de leur complexité, cela nécessite plus de temps, auquel cas vous serez informé. Vous pouvez également adresser vos plaintes à l'Agence espagnole de protection des données via ce lien: https://sedeagpd.gob.es/sede-electronica-web/